Un week-end au Touquet

Deux longs week-ends qui s’annoncent (Toussaint et Armistice) et vous vous demandez quoi faire ?
Pourquoi ne pas prendre un bon bol d’air frais à la côte. Mais pas n’importe laquelle, puisque je vous emmène aujourd’hui à la Côte d’Opale et plus précisément au Touquet. A seulement 3h de Bruxelles, le dépaysement est total.
Cette ville, on la connait, plus on l’aime ! Voici mes bonnes adresses si vous passez faire un tour par-là !

Où loger ?

Rien ne vaut pour moi le Novotel Thalassa Le Touquet et sa vue imprenable sur la plage.
Le petit déjeuner servi dans le restaurant vitré face à la mer est inoubliable.
La piscine à l’eau de mer est grande, belle et jamais bomdée.
La terrasse, les pieds dans l’eau, est idéale pour un apéro au soleil.
Et enfin, le room-service est au top avec des plats super sains (c’est râre !) et franchement délicieux.

Où manger ?

Un déjeuner : Pérard

Pérard, c’est L’institution du Touquet pour les fruits de mer (à manger sur place au bar ou à emporter) et la soupe. L’établissement dispose aussi d’un resto plus chic, juste à côté. Impossible de ne pas y faire un tour si vous aimez les produits de la mer.

Un goûter : Abaca

Lorsqu’on s’enfonce dans les terres vers le Club de tennis, on découvre Abaca, une jolie boutique de déco qui propose toutes sortes de tisanes, jus frais et en-cas délicieux. Tout ce qui est vendu là est issu du commerce équitable et/ou de l’agriculture biologique ou provenant de petits fournisseurs ou artisans. Les plantes et la musique y créent une atmosphère fraîche et chaleureuse. Qu’on se le dise, ici c’est beau et bon !

Un apéro : Le Westminster

Non loin d’Abaca, passez faire un tour au chic Westminster et prenez-vous, le temps d’un apéro, pour une des nombreuses stars y ayant séjourné.
Le lieu dispose d’un Spa, que je compte bien tester un jour !
Attention, ne tardez pas car l’hôtel sera entièrement rénové en décembre, pour rouvrir en juin 2020.

Un dîner (ou un déjeuner) : La Base Nord

En été, profitez de sa terrasse avec vue imprenable sur la Baie de la Canche. En hiver, attablez-vous à l’intérieur, près du feu ouvert et profitez de l’atmosphère on ne peut plus cosy !
Le restaurant propose des pièces de viandes et produits de la mer. Tout, absolument tout, y est délicieux !

Enfin, jamais testé mais à découvrir : La Brasserie des Sports (où Emmanuel Macron a, paraît-il, ses habitudes), le chaleureux restaurant du Club de tennis, la Villa Nomade et Elizabeth’s (salon de thé).

Que faire ?

Quel que soit le temps, quelle que soit l’heure, la première chose à faire lorsqu’on arrive au Touquet, c’est la balade sur la plage pour admirer ses jolies cabines colorées.

Direction ensuite la Route de la Corniche pour se promener dans les dunes. Le départ se fait à la fin de la digue et va jusqu’à la Base Nord (je dis ça, je dis rien !) en proposant de jolis points de vue vers la mer. Le retour peut se faire via la forêt et son parcours santé.

Autre idée d’activité à faire (avec les enfants) : tenter d’apercevoir les phoques de la Baie de la Canche au départ d’Etaples (juste à côté du Touquet). Garez-vous près du port et partez pour une magnifique marche entre terre et mer. Attention, cette balade est longue donc prévoyez du temps devant vous. Nous en avons malheureusement manqué la dernière fois et ne sommes pas arrivés jusqu’aux phoques.

Le Touquet est aussi une destination parfaite pour le shopping. On y trouve quelques grandes enseignes comme Maje, Chevignon, Petit Bateau, Mango, etc. mais aussi des boutiques plus authentiques comme Abaca (dont je vous parlais plus haut), Cube, un joli magasin de déco et Petit Cube, juste en face, dédié aux enfants.

Le Marché couvert du Touquet est, lui aussi, un must. Il prend place au centre de la ville 2 à 3 fois par semaine, en fonction de la saison. C’est un marché « normal » mais très vaste et varié. Personnellement j’adore y faire un tour pour le marchand de livres à petits prix :-).

Chers parents, vous ne passerez pas non plus à côté de l’Aqualud (sur la plage, impossible de le louper !), le plus grand parc aquatique des hauts de France. Il possède une partie intérieure et extérieure, plutôt sympa en été. Il mériterait un bon rafraichissement, mais on y passe un bon moment, promis !

Enfin, à seulement une quarantaine de minutes du Touquet, je vous conseille de faire un tour au Nausicaà (à Boulogne-sur-Mer), le plus grand aquarium d’Europe. Bien sûr, il y a un monde fou, mais ça en vaut vraiment la peine, pour le côté didactique, les animaux à voir et la beauté des aquariums.

Il me reste encore des milliers de choses à découvrir dans cette ville :
– le Phare de la Canche
– la Manufacture du Touquet qui fabrique ses délicieux biscuits
– le Musée du Touquet
– le centre Maréis (centre de découverte de la pêche en mer) à Etaples

Il faudra donc que j’y retourne bientôt 😉

En attendant, toutes les adresses citées se retrouvent dans mon mapstr (utilisateur : une.vie.meilleure), donc n’hésitez pas à me suivre.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses sur la Côte d’Opale ?

Virginie

Please follow and like us:
error
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial