Un week-end à Amsterdam

Hello tout le monde !

J’ai eu la chance de passer le week-end dernier dans la magnifique ville d’Amsterdam. Voici un aperçu des lieux par où je suis passée. Ca vous donnera peut-être des idées pour votre prochain city trip ! 🙂

SAMEDI

Nous avons logé à l’hôtel CitizenM Amsterdam, situé dans le Sud de la ville, un peu en dehors du centre mais juste à côté d’un arrêt de tram (n°5) qui y mène directement.

Tout là-bas est « connecté », ce qui ravira les plus geeks d’entre-nous. A commencer par un check-in « self-service » permettant d’avoir accès directement à sa chambre, et même de la choisir (quel étage, quel côté).

Quand on y accède, c’est la surprise : une douche se trouve au beau milieu, dans un tube en verre. Puis les toilettes dans un autre tube (en verre opaque cette fois, ouf…). Autant vous dire qu’il vaut mieux être intime avec la personne qui vous accompagne ! 🙂

Autre surprise, la grande baie vitrée présente dans chaque chambre, juste à côté du lit. Malheureusement, la vue n’est pas extraordinaire, autant le savoir…

Une tablette permet de régler l’ambiance générale de la pièce : la lumière (différentes couleurs, les stores), la température (il fait assez froid car la baie vitrée ne s’ouvrant pas, l’aération est à son max), le choix d’un film ou d’une station radio. Bref, il y a moyen de s’amuser 🙂

Nous sommes ensuite allés nous balader à travers les canaux, principalement dans ces 2 quartiers : Negen Straatjes et Jordaan. Très sympa, très bobo et très typique aussi. On y trouve une multitude de bars, restos sympas et petites boutiques trendy.

Pour la pause déjeuner, nous nous sommes arrêtés chez Pluk. Tout nous a plus dans cet endroit : la façade ouverte sur la rue, la déco et la vaisselle de type scandinave (qu’on peut aussi acheter), les boissons (chai et matcha latte), la nourriture (j’avais choisi un sandwich à la truite fumée, juste trop bon). Bref, je vous le conseille vraiment !

Aux environs de 16h, nous nous sommes arrêtés chez Dr Blend, un lieu qui n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est un large choix de smoothies pour faire le plein de vitamines.

Le soir, après un petit apéro au bar de l’hôtel, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant sud-américain, Salmuera. C’était la première fois que je mangeais ce type de nourriture depuis mon voyage là-bas et je n’ai pas été déçue. Cocktails au mate, empanadas, ceviches, tout y était.

DIMANCHE

Le lendemain, nous avons débuté par un lieu conseillé partout sur les réseaux sociaux : CT coffee and coconuts. Autant vous le dire tout de suite, on n’a pas été déçus !

Dans une ambiance « comme à Bali » sur 3 étages, on peut y déguster des petits dej et brunches avec, chaque fois, une touche de noix de coco. L’ambiance y est cool et décontractée. Le service très sympa.

Et leur formule maison (toast à l’avocat, pancake coco, yaourt granola et salade de fruits) est à tomber par terre… Cela arrosé d’un jus de concombre, citron, gingembre, et c’est parti pour une nouvelle journée à travers la ville.

Cette fois, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville (la bourse, le palais royal, la gare) et avons décidé de passé de l’autre côté (au Nord) grâce au ferry qui part toutes les 5-10 minutes. Pratique !

Ce côté, plus aéré et plus moderne, nous a beaucoup plu.

Nous avons très vite atterri au musée du cinéma, The Eye. Vu le soleil, nous n’avons pas pris le temps de le visiter. Mais nous nous sommes arrêtés sur sa magnifique terrasse avec vue sur Amsterdam pour la pause déjeuner.

L’après-midi, nous avons continué à flâner, à la recherche d’un bon fromage, mais toutes les boutiques nous ont semblé trop touristiques… Si vous avez un conseil pour la prochaine fois, je suis preneuse 🙂 !

Virginie

Please follow and like us:
error
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial